NL | FR

Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique
Toute l’expertise en matière de couvertures de piscine sous un même toit
Le site de production de Geel reste le point central pour la fabrication des couvertures automatiques de piscine.

Toute l’expertise en matière de couvertures de piscine sous un même toit

Lames de volet, couvertures d’hiver, systèmes de sécurité, fonds et terrasses mobiles… : il y a plus d’une façon de couvrir une piscine. Le choix de la solution dépend essentiellement de l’utilisation, des circonstances et du budget, mais une chose est sûre : plus besoin de vous adresser à différents partenaires pour obtenir des informations sur la gamme complète. Grâce à quelques acquisitions récentes, Technics & Applications – ou le T&A Group – propose désormais toutes les solutions techniques, service et expertise compris. 

Avec près de 30 ans d’expérience dans la fabrication de couvertures automatiques de piscine, T&A n’est certainement pas un inconnu dans le secteur. D’ailleurs, la croissance que l’entreprise a connue ces dernières années peut sans aucun doute être qualifiée de remarquable. Le site de production de Geel a déjà été agrandi trois fois entre 2007 et 2021 ; de nouvelles lignes de production ont été mises en service et la capacité n’a cessé d’augmenter. Au printemps, l’entreprise a annoncé l’acquisition de Morgana Floor de Vorselaar et, au cours de l’été, Aquacover, Walter Piscine et Covrex sont venues s’y ajouter. 

« Nous sommes et resterons un partenaire technico-commercial. »

Une gamme complète et optimisée

Grâce à de récentes acquisitions, T&A passe du statut de simple fabricant de couvertures à lames à celui de partenaire unique proposant une gamme complète de solutions de couverture. Ainsi, les fonds mobiles (AquaFloor), les terrasses mobiles et autres solutions flexibles telles que les couvertures d’hiver et les couvertures de sécurité à barres (Walter Piscine) font désormais partie des possibilités qu’offre l’entreprise. Dans la gamme des couvertures automatiques de piscine, les options se multiplient pour inclure les lames pleines isolantes brevetées de Covrex et les lames en polycarbonate de couleur bronze d’Aquacover. Enfin, l’Aqua­cover Coverlock remplacera le T&A Toplock.

« Nous nous efforçons de fournir les meilleures solutions », déclare le directeur général Joeri Dils. « En d’autres termes, nous voulons offrir une gamme aussi complète, mais surtout aussi qualitative que possible. Cela signifie que nous cherchons à réunir les bons produits tout en nous appuyant sur leurs points forts individuels. »

Une expertise technique

Toutefois, le fait que les constructeurs de piscines puissent désormais s’adresser à T&A pour tout type de couverture ne signifie pas pour autant que l’entreprise est devenue un distributeur. « Sans une passion commune pour la qualité, le sur-mesure et le suivi, ces acquisitions n’auraient jamais eu lieu », souligne Joeri Dils. « Nous sommes et resterons un partenaire technico-commercial pour nos clients, et nous continuerons donc à offrir les conseils et l’accompagnement nécessaires avant et après l’achat et ­l’installation. »

Afin de familiariser les collaborateurs avec tous les aspects techniques de la vaste gamme de produits dans les plus brefs délais, T&A organise actuellement plusieurs formations en interne. « Nous organiserons également des ateliers lors des Dealer Days, à la fin du mois de novembre, au cours desquels nous présenterons les nouveaux produits à nos clients. Des formations techniques plus ciblées suivront à partir du mois de janvier. Celles-ci seront accessibles gratuitement aux techniciens travaillant chez nos clients. »

Les solutions flexibles de Walter Piscine font désormais partie de la gamme.

Une production centralisée avec un service local

Avec ces acquisitions, T&A ne se contente pas d’élargir sa gamme de produits ; l’entreprise cherche également à assurer une couverture géographique plus large. « Avec T&A, nous menions nos activités depuis le siège social à Geel, d’une part, et depuis Loriol-du-Comtat, dans le sud de la France, d’autre part. Aujourd’hui, nous avons des sites à Aarschot, Andenne et Brumath (FR). En effet, afin de garantir une présence locale partout et d’organiser notre accompagnement et notre suivi de manière optimale, les bureaux de vente initiaux de Covrex, Aquacover et Walter Piscine resteront ouverts. »

Quant à la production, celle-ci sera centralisée dans trois entités distinctes. « Toutes les solutions flexibles seront fabriquées sur le site de production de Walter Piscine à Brumath. Geel deviendra le point central pour la production des couvertures automatiques de piscines, ce qui permettra à terme d’accueillir également la production d’Aquacover et de Covrex – du moins en partie, puisque les installations de production des composants en inox de Covrex resteront à Aarschot. Nous pourrons dès lors produire des axes, des brides et d’autres pièces en interne. En d’autres termes, nous serons en mesure de répondre aux demandes de nos clients encore plus rapidement et avec une plus grande flexibilité. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.