Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique

NL | FR

Nouvelles

Les magasins de piscines doivent se distinguer des magasins de bricolage

PACIFIC-OVALE
PACIFIC OVALE

Texte | SCP Benelux

Photos | SCP Benelux

25 novembre 2022 Temps de lecture 6 minutes

Partager cet article

« Ne jamais changer une formule gagnante », dit-on parfois. Cependant, ceux qui ne regardent jamais au-delà de leurs recettes familières passent potentiellement à côté de beaucoup d’innovations et d’opportunités. Telle est la vision de SCP Benelux. Pour encourager les professionnels de la piscine à essayer au moins une fois les nouveaux produits, le distributeur travaille avec le concept Try Me. Durant la saison, en fonction des moments, le concept s’adresse tantôt aux piscinistes avec du matériel technique, tantôt aux magasins avec du matériel davantage d’équipements et de consommation. 

« Le concept Try Me signifie que nos clients peuvent essayer certains produits clés d’une manière peu coûteuse et accessible. S’ils sont convaincus de la qualité, ils peuvent l’inclure dans leur gamme, immédiatement ou sur devis par la suite. Mais il n’y a pas d’obligation » explique Caroline Corthouts. Caroline occupe le poste de coordinatrice des ventes chez SCP Benelux depuis avril 2022 et contribue à renforcer le lien entre l’équipe commerciale et les clients en répondant aux besoins du marché. « Par exemple, nous choisissons délibérément de proposer ces promotions en haute saison. Ainsi, les produits peuvent immédiatement faire leurs preuves dans des circonstances réalistes et les constructeurs et détaillants de piscines savent immédiatement ce qu’ils peuvent en attendre et juger de la réaction du client final. »

GL650

Le concept « Try Me » comprend invariablement diverses promotions. « En principe, nous sélectionnons un produit phare nouveau ou sous-exposé par catégorie de produits. Nous le faisons pour les constructeurs de piscines, mais cette saison aussi très spécifiquement pour les magasins de piscines. Après des années différentes, mais toutes compliquées, nous voulons aider nos clients à optimiser leur offre actuelle et future et à se distinguer clairement des magasins de bricolage. »

Piscines hors sol de haute qualité

Un produit qui a été mis en avant cet été est la piscine hors sol. « La demande de piscines reste élevée, mais avec les prix actuels, de moins en moins de personnes peuvent réellement s’offrir une piscine enterrée », explique Maxime De Gunsch, chef de produit. « Une piscine hors sol de qualité mais abordable constitue alors une alternative intéressante. » Outre les piscines hors sol métalliques de haute qualité et bien connues de Vogue, SCP souhaite faire découvrir aux magasins la marque européenne Garden Leisure via « Try Me » « Ces piscines sont disponibles en trois tailles différentes et à un prix attractif, mais elles sont clairement destinées au marché professionnel. Cela signifie qu’elles fonctionnent avec des liners de haute qualité et des skimmers intégrés et qu’elles peuvent parfaitement être combinées avec des systèmes de filtration et d’autres accessoires. De cette manière, elles offrent facilement au client final dix ans de plaisir de baignade. »

GEMINI OVALE

Une maintenance fiable

Maxime De Gunsch est convaincu que les détaillants de piscines doivent également penser à long terme. « Cela s’applique tout autant – ou peut-être même plus – à des produits apparemment simples comme les épuisettes et les brosses. Car même si ces produits de base cassent après deux semaines, le client ne reviendra évidemment pas. C’est pourquoi nous avons offert des robots et des kits d’entretien ­Polaris dans le cadre d’une promotion « Try Me » cette saison. La marque est au sommet en France depuis un certain temps, mais elle est encore relativement peu connue en Belgique. Nous savons cependant qu’il s’agit de produits d’entretien extrêmement robustes et fiables, et nous aimerions en convaincre les détaillants de piscines de cette manière. »

« Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients », explique Carine Claeys, Directrice de l’agence, « et  toujours ouverts à proposer des offres « Try Me », tout au long de l’année, à des clients qui souhaitent changer et tester d’autres choses. » Chez SCP Benelux, nous partons du principe que dans la plupart des cas, « l’essayer, c’est l’adopter ». N’hésitez pas à faire part de vos besoins à nos commerciaux. Ils ont certainement une solution pour vous.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Mathieu Noppe

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message