NL | FR

Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique
Le salonde jardin aux airs d’un salon d’intérieur
Le canapé extérieur modulaire et entièrement rembourré Flair de Gervasoni, signé Gabriele et Oscar Buratti.

Le salonde jardin aux airs d’un salon d’intérieur

Dedans ou dehors ? En ce qui concerne les canapés et les salons de jardin, il n’y a pas beaucoup de différence à première vue. Grâce à son design et à ses matériaux, le mobilier de jardin ferait également merveille à l’intérieur. Installez-vous confortablement et découvrez les tendances de la nouvelle saison de l’extérieur. 

Ces dernières années, l’extérieur a considérablement gagné de l’importance. Dans ce segment, l’offre suit la demande croissante de canapés et de salons de jardin luxueux et raffinés, pour lesquels on est prêt à débourser autant voire plus que pour le banc de la salle à manger. Les coussins chaleureux et les formes rondes donnent le ton. Le confort sophistiqué règne. Outre le noir, l’anthracite et le blanc, les touches de couleur, notamment le vert et le terracotta, sont également tendance. Les couleurs sable et les teintes naturelles assorties font également des ravages cette saison. En attestent les nombreuses nouveautés.

Talenti Leaf : un cadre discret et des coussins généreux.

C’est du Belge : le teck élégant à l’honneur

Commençons par chez nous avec un certain nombre de marques qui donnent le ton à l’international. Ce que l’on constate immédiatement, c’est le retour du teck, il est vrai dans des formes plus arrondies et élégantes. Le Mambo Lounge de Royal Botania est la jolie nouveauté aux courbes délicates, au teck chaleureux et luxueux, aux coussins moelleux et au confort d’assise garanti. En plus d’un fauteuil une, deux et trois places, ce salon ultradouillet se compose également d’un canapé modulaire pour les agencements d’angle. Cet ensemble de jardin est disponible en pas moins de 74 tissus différents et dans un large éventail de couleurs et de textures. Nous restons encore en Belgique avec Manutti qui a su nous surprendre l’année dernière avec son canapé Sunrise très raffiné, également en teck aux formes arrondies et séduisantes, signé Matthew Townsend. Cette année, la collection Sandua de chaises et de fauteuils avec luminaires assortis vient compléter la gamme. Le divan Papasan de la collection Sandua attire tous les regards avec sa coque tressée de forme organique entourée d’une magnifique base en bois sculpté. 

Lignes divines

Avec sa nouvelle collection Ukiyo by Monica Armani, Tribù, établi à Bilzen, fait résolument le choix du teck aux lignes divinement courbées qui ressemblent à des coups de pinceau et rappellent l’écriture japonaise. Cette série se compose de différentes chaises, dont une chaise longue, et tables. La marque belge d’intérieur Ethnicraft, qui présentait une collection extérieure pour la première fois en 2021, nous surprend à nouveau avec une variante teintée noire de la collection teck mobilier extérieur. La finition brossée de la collection Black Outdoor confère un rendu plus authentique qui accentue le fil du bois et offre davantage de tactilité. Vous êtes plutôt teintes naturelles ? Vous ne serez pas déçu non plus.

Le canapé Plumon de Kettal avec housse molletonnée.

Coussins généreux

Les coussins généreux garantissent plus que jamais un confort d’assise agréable. Les canapés qui vous enveloppent de douceur sont en vogue. Le nouveau canapé Plumon de Kettal, créé par Patricia Urquiola, se compose non seulement de coussins, mais aussi d’une housse molletonnée qui couvre délicatement le cadre en teck. La marque de design italienne My Your présente Piuma, une collection qui met également l’accent sur les coussins royaux déterminants en matière de design. Le tissu mêlé à une texture surprenante est disponible en gris, mais aussi dans les couleurs tendance, à savoir le vert et le terracotta. Nous continuons dans le luxe avec la marque haut de gamme Talenti et son canapé de la nouvelle collection Leaf. Ce dernier est pourvu d’une structure ultrafine, aussi légère qu’une feuille, et de coussins royaux. Pour une terrasse chaleureuse, élégamment uniformisée. >

Possibilités infinies

Vous cherchez un canapé d’envergure ? Les possibilités sont également légion. Différents canapés modulaires permettent des combinaisons infinies. Également à la mode : les modules rembourrés utilisés pour composer un véritable paysage de sièges. La marque espagnole Gandia Blasco accueille MASS, une création du New-Yorkais Todd Bracher. Les éléments de cette collection sont conçus pour accroître l’interconnexion entre les personnes, et ce d’une manière facilement reconfigurable. L’agencement peut donc varier en fonction des besoins. Comme le résume le créateur, « avec MASS, nous donnons la priorité à l’idée de flexibilité et à l’esprit organique de la vie en extérieur ». 

MASS de Gandia Blasco : créez des possibilités infinies à l’aide de seulement cinq modules.

De l’intérieur à l’extérieur

Outre les célèbres marques de mobilier extérieur, de plus en plus de marques d’intérieur mettent également le nez dehors en adaptant, bien souvent, le design intérieur au cadre extérieur. C’est notamment le cas de B&B Italia, Rolf Benz, Cassina, Minotti, Pedrali, MDF Italia, Edra, Desalto, Driade, Flexform, Ligne Roset, Freifrau, Depadova et bien plus encore. La liste est longue et continue à s’allonger. Il s’agit généralement de meubles d’extérieur à l’aspect et au toucher d’un meuble intérieur de haute qualité. Par exemple, l’emblématique canapé Mah Jong, conçu par Hans Hopfer dans les années 1970, est désormais disponible dans une version d’extérieur à part entière, avec des tissus Missoni Home colorés et de caractère pour l’extérieur. Pour sa part, Gervasoni propose un catalogue complet pour l’extérieur, avec les systèmes de canapés Flair et Hashi, entièrement rembourrés, qui ne passent pas inaperçus. Une chose est sure : le mobilier extérieur n’a rien à envier au mobilier intérieur, que ce soit en termes de luxe, de finition que d’offres. Le résultat ? Un habillage très individuel de la terrasse qui permet de s’identifier et de se distinguer. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.