NL | FR

Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique
La norme pour 2022 : encore mieux servir les clients
Pool Cover Systems a constitué un stock suffisant de chaque type de profilé et de couleur.

La norme pour 2022 : encore mieux servir les clients

L’hiver dernier, Pool Cover Systems ne s’est pas reposée. Alors que les années difficiles liées au coronavirus étaient encore fraîches dans les esprits, l’entreprise de Weelde se préparait pleinement pour la saison 2022. Le stock a été constitué, les prix et quantités des matières premières ont été convenus et confirmés, et le service après-vente a été renforcé. Le directeur commercial Simon Ryckewaert s’attend déjà à une autre année surprenante. 

Grâce à sa nouvelle méthode de soudage, Pool Cover Systems augmente la résistance et offre de meilleures garanties en termes d’étanchéité.

Les activités de la société anversoise Pool Cover Systems sont triples : elle développe et transforme des profilés PVC et PC, conçoit et produit tous les matériaux en inox pour fixer leurs volets roulants, et assemble les moteurs immergés avec leurs commandes pour piloter l’ensemble. « Grâce à cette intégration verticale à 100 %, nous sommes presque indépendants des fournisseurs externes pour fournir certaines pièces », explique Simon Ryckewaert, directeur commercial chez Pool Cover Systems. « De cette façon, nous avons un meilleur contrôle de notre processus de production et des délais de livraison, et nous sommes plus efficaces vis-à-vis de nos clients. » 

Du reste, au cours de la période hivernale écoulée, l’entreprise a considérablement augmenté son stock afin de garantir sa capacité pour la saison à venir. Elle propose une combinaison de solutions personnalisées et standard. Afin d’anticiper au mieux la demande du marché, chaque type de profilé est gardé en stock dans toutes les couleurs et dans différentes longueurs. Les longueurs varient de 3,5 à 6,5 mètres.

Rapport qualité-prix garanti

Pool Cover Systems s’attend à ce que les installateurs professionnels – en raison de l’augmentation continue des prix des matières premières et de l’énergie – s’intéressent de plus en plus au coût total. Simon Ryckewaert : « Bien sûr, un constructeur de piscines veut aussi préserver sa propre marge. En nous mettant autour de la table avec nos fournisseurs à un stade précoce, nous avons pu nous mettre d’accord sur nos quantités et nos prix avec eux. De cette façon, nous pouvons maintenir nos niveaux de prix de l’année dernière au premier trimestre de cette année. Nous nous efforçons en permanence d’obtenir un rapport qualité-prix correct de nos produits pour nos clients et leurs clients finaux. Afin de garder nos systèmes apparents et encastrés commercialisables et abordables à l’avenir, nous sommes déjà pleinement engagés dans le développement de produits alternatifs. Nous explorons de nombreuses nouvelles pistes pour éviter les hausses de prix de nos produits. Même si je ne peux pas encore vous en dire beaucoup à ce sujet, nous promettons à nos clients d’autres solutions abordables pour les systèmes actuels à court terme. »

Pool Cover Systems passera prochainement au soudage à chaud des lames.

Automatisation avec une toute nouvelle technologie de soudage

En plus de la manière traditionnelle de coller les embouts avec du silicone, Pool Cover Systems passera prochainement au soudage à chaud des lames, selon le principe du « soudage au miroir ». Ce dernier produit un résultat encore plus résistant que le principe du « soudage par ultrasons ». Cela permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production, de livrer plus vite et d’offrir des garanties encore meilleures en termes d’étanchéité des couvertures. Le résultat est également esthétiquement plus beau.  

Le pas vers des solutions écologiques

Maintenant que l’entretien, le filtrage, le nettoyage et le maintien au chaud d’une piscine deviennent de plus en plus coûteux, l’importance d’une bonne couverture est d’autant plus grande. Une couverture de piscine à lames ralentit l’évaporation de l’eau chlorée et contribue au réchauffement de l’eau de la piscine, de sorte que le client final doit moins la chauffer, avec à la clé une facture énergétique allégée. 

Pool Cover Systems veut aller plus loin et s’engage pleinement dans le développement de nouveaux systèmes écologiques. « Par exemple, nous travaillons sur un volet roulant apparent à énergie solaire, dont le moteur est alimenté par une batterie, reliée à des panneaux solaires », explique Simon Ryckewaert. « Nous travaillons également sur un nouveau type d’application encastrable pour les piscines existantes, qui est assez unique sur le marché belge.

Avec cette application, nous apportons une réponse immédiate pour le marché de la rénovation de piscines ou pour les étangs de baignade existants qui sont transformés en piscine. Elle constituera une solution extrêmement efficace et économique. »

En tant que constructeur de piscines, vous comptez sur l’assistance d’un technicien pour la première installation.

Excellent service après-vente

De plus en plus d’entreprises, comme les jardiniers ou les installateurs CVC, incluent la construction de piscines dans leur offre. Pool Cover Systems fournit un parcours de formation complet pour chaque nouveau client. En outre, l’entreprise s’engage pleinement dans un service après-vente professionnel, en ayant recruté fin 2021 un technicien SAV. 

« Nous accompagnons toujours le constructeur de piscines lors de la première installation de nos solutions et expliquons en détail comment il doit régler le moteur et configurer entièrement les commandes », explique Simon Ryckewaert. Par ailleurs, l’entreprise accompagne également ses clients professionnels en cas de problème sur site. Le service après-vente est toujours disponible par téléphone, et si nécessaire le technicien de service se rend sur place. « Notre objectif est d’être sur place dans les 48 heures. Pour nous, ce service supplémentaire fait simplement partie de l’offre complète que nous proposons. » Parce que presque toutes les activités sont réalisées en interne, Pool Cover Systems est en mesure de résoudre plus de 95 % des problèmes par téléphone, sans l’intervention d’un fournisseur externe.

Si le prix d’achat d’une couverture de piscine n’est pas négligeable, Simon Ryckewaert est néanmoins convaincu de la croissance du marché. « En plus du fort facteur d’isolation et donc d’un impact positif sur la consommation d’énergie, cela augmente également la sécurité autour de la piscine. Parce que nous proposons différents systèmes et que nous nous concentrons sur l’innovation, il y aura bientôt une solution adaptée à chaque type de bassin et à chaque souhait du client final. En d’autres termes, il n’est jamais trop tard pour choisir une bonne couverture de piscine. »  

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.