NL | FR

Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique
Des couvertures de piscine alternatives pour chaque budget
La terrasse mobile WaluDeck Flat mesure à peine 16 centimètres de haut, habillage en bois compris.

Des couvertures de piscine alternatives pour chaque budget

La couverture à lamelles a acquis le statut indéniable de couverture de piscine la plus populaire ces dernières années, mais elle n’est pas nécessairement la meilleure solution pour chaque piscine ou chaque maître d’ouvrage. Parfois, il y a une demande de fonctionnalité supplémentaire, et dans d’autres cas, c’est le budget qui joue un rôle décisif. C’est précisément pour cette raison que Walter Pool propose, sous l’égide du groupe T&A, une gamme Essentials avec des options fonctionnelles, de haute qualité et économiques.

Avec une terrasse mobile, la surface disponible est utilisée de manière optimale à tout moment.

L’entreprise française Walter Pool a été l’un des pionniers des couvertures de piscine lors de sa création en 1992. L’été dernier, elle a été intégrée au groupe belge T&A, en même temps que Covrex. « T&A est principalement connu comme fabricant de couvertures à lamelles, mais souhaite essentiellement proposer une gamme de couvertures professionnelles aussi complète que possible », précise Guillaume de Troostembergh, gérant de Walter Pool. « Des produits de qualité et des partenariats professionnels sont toujours au cœur de cette démarche, mais cela ne signifie pas que nous devons nous limiter au segment supérieur du marché. Les solutions de Walter Pool sont spécifiquement destinées à ceux qui recherchent une alternative à la couverture à lamelles. »

Une couverture à barres peut-être enroulée à la main ou par un enrouleur automatique RollPower.

Couverture à barres sécurisée

Le produit phare de la gamme Walter Pool est la couverture à barres. « C’est avec elle que tout a commencé en 1992, et en France et en Allemagne, c’est désormais un standard absolu. En effet, une couverture à barres est multifonctionnelle. Composée d’une bâche en PVC et de profilés en aluminium renforcés, elle constitue une couverture de piscine extrêmement sûre que l’on peut enjamber en cas d’urgence, mais, parce qu’elle s’étend sur la margelle, elle empêche très efficacement les feuilles et autres débris de pénétrer dans l’eau et convient toutes les saisons. Contrairement à une couverture d’hivernage classique, il n’est pas nécessaire de prévoir un ancrage sur tout le pourtour. Quelques points d’attache aux deux extrémités de la piscine suffisent. C’est pourquoi de plus en plus de propriétaires de piscines utilisent ce système en remplacement d’une couverture d’hivernage. »

La couverture à barres WaluCover convient aux piscines jusqu’à 6 x 12 mètres et s’adapte parfaitement aux formes spéciales. La bâche est disponible en huit couleurs différentes et peut être fabriquée en une seule pièce, ou il est possible d’opter pour un modèle à panneaux interchangeables. Avec cette solution écologique et économique, il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble de la bâche, mais seulement un panneau, en cas de dommage. L’enroulement se fait manuellement ou à l’aide d’un système d’enroulement spécial.

Contrairement à une couverture d’hivernage classique, une couverture à barres ne doit être ancrée qu’aux extrémités.

Terrasses mobiles

Les terrasses mobiles WaluDeck constituent quant à elles une alternative plus inhabituelle à la couverture à lamelles. « Il s’agit d’un pendant discret au fond mobile », explique Guillaume de Troostembergh. « Car ici aussi, il s’agit d’utiliser au mieux la surface disponible à tout moment. Pendant la journée, vous avez de l’espace pour nager ; aux heures plus fraîches du soir, vous pouvez par exemple vous retrouver à table avec des amis. C’est ce que nous appelons l’espace de vie supplémentaire. Et puis, cela présente aussi d’autres avantages non négligeables. Par exemple, la terrasse a une valeur d’isolation nettement supérieure à celle de la couverture à lamelles la plus performante et WaluDeck peut aussi être posée assez facilement sur une piscine existante. »

Dans les grandes lignes, Walter Pool propose deux modèles de WaluDeck. WaluDeck Flat est un modèle d’entrée de gamme pour les spas de nage et les petites piscines jusqu’à 3 x 6 mètres. Il mesure à peine 16 centimètres de haut, y compris la finition en bois, est disponible en trois dimensions standards et est revêtu d’une finition en bois Moso. La charge maximale de WaluDeck Flat peut atteindre 500 kilogrammes. WaluDeck Origin, en revanche, peut être presque entièrement personnalisé. Par exemple, les dimensions peuvent être adaptées exactement à la piscine, avec un maximum de 8 x 4 mètres par terrasse, et il est possible de choisir, par exemple, de continuer la dalle de terrasse sur la terrasse mobile. La charge maximale de WaluDeck Origin atteint 2 000 kilogrammes et une isolation supplémentaire en PU permet de maintenir encore mieux la température de l’eau de la piscine. 

Les deux modèles WaluDeck Flat et WaluDeck Origin sont montés sur des rails en saillie adaptés aux enfants et, pour les petits bassins, ils sont suffisamment légers pour être roulés et fixés manuellement. En option, ils peuvent également être motorisés.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.