Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique

NL | FR

Pool Covers

Couvertures automatiques, de haute qualité et sûres

IMG_3883
L’Aqua Cover Exterior Cube possède un coffrage en bois extrêmement élégant.

Texte | Laureline Vansteenkiste

Photos | Aquacover

7 juin 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Le spécialiste des couvertures automatiques de piscine Aquacover continue à miser pleinement sur la qualité, l’innovation et un service de pointe en 2022. L’entreprise wallonne développe et fabrique des systèmes de couverture qui répondent aux exigences du client final en termes de sécurité, de design et de facilité d’utilisation. Cette année, Aquacover a lancé un programme de mise à niveau de sa gamme Premium existante. 

Avec près de trente ans d’expérience, Aquacover n’est pas un inconnu dans le secteur de la piscine. L’entreprise d’Andenne se caractérise par des couvertures de piscine innovantes et de haute qualité et un support technique de pointe pour ses clients. Dans son propre atelier, l’équipe développe et fabrique sur mesure des couvertures automatiques à lames PVC et PC, disponibles en version ordinaire ou solaire. La gamme comprend à la fois des systèmes apparents et encastrés, pour les piscines privées et publiques. Aquacover propose ainsi les systèmes Easy, Box, Exterior et Resort. 

Les couvertures de piscine Aquacover ont une très grande résistance et répondent à la norme de sécurité française NF P 90-308.

« Depuis cette année, notre gamme Premium n’est plus disponible à la vente et nous proposons la gamme de base Aqua Cover Easy comme alternative. Bien entendu, nous continuerons à entretenir les installations existantes et à fournir suffisamment de pièces de rechange pour les réparations », déclare Frank De Pauw, Business Developer chez Aquacover. « La nouvelle gamme est équipée d’une technologie plus récente, y compris les fins de course électroniques. L’intention est d’adapter progressivement les installations existantes à cette nouvelle technologie. 

Bien sûr, une couverture de piscine ne dure pas indéfiniment. Normalement, les lames doivent être remplacées au bout d’une dizaine d’années. Le moteur et les composants mécaniques peuvent durer plus longtemps, jusqu’à vingt ans, s’ils sont correctement entretenus. « Nous offrons désormais le choix au client final : réparer le moteur ou le mettre à niveau en sachant qu’il est alors tranquille au moins pour les dix prochaines années. Le grand avantage de notre solution est que l’ensemble du système n’a pas besoin d’être remplacé. »

Pour chaque piscine

Le système apparent Aqua Cover Exterior est un choix approprié pour les nouvelles piscines et pour les rénovations. Le modèle Cube se compose d’une structure de base en acier inoxydable et d’un coffrage en bois extrêmement solide et esthétique, qui peut servir de chaise longue et de support pour sauter dans l’eau, idéal pour les enfants qui jouent. Parmi les solutions encastrées Aqua Cover Easy et Box, Easy est la version la moins chère. Ces systèmes sont parfaitement adaptés aux souhaits du client final. Dans toutes ses solutions, Aquacover vise non seulement la plus haute qualité et un confort optimal, mais a également une attention pour le design. Le client se voit ainsi offrir un large choix en termes de type et de couleur de lames.

Pour les installations plus importantes, comme les piscines communales, les centres de loisirs et les hôtels, il existe l’offre Aqua Cover Resort. Les matériaux utilisés sont entièrement adaptés aux grandes dimensions. Resort existe en version apparente ou encastrée. Aquacover dispose d’un bureau d’étude interne qui supervise ces projets de A à Z. L’entreprise wallonne met à la disposition de tous ses clients un support technique étendu et organise aussi régulièrement des formations dans son atelier.

Aquacover organise régulièrement des formations sur son site de production pour ses clients.

Normes de sécurité les plus élevées

Une couverture de piscine n’offre pas seulement des avantages en termes de rétention de chaleur et de maintien de la propreté de l’eau, elle augmente aussi considérablement la sécurité autour de l’installation. Tous les systèmes Aquacover répondent à la norme de sécurité stricte NF P 90-308. Le fondateur et chef d’entreprise Frédéric Poty explique : « En Belgique, il n’y a pas de norme comme en France. Puisque nous sommes actifs sur le marché français, nos solutions doivent s’y conformer. Ainsi, nos lames respectent toujours cette norme de sécurité, elles ont une grande résistance et elles passent tous les tests de vieillissement et de choc sans difficulté. De plus, nous avons un système exclusif et unique sur le marché pour augmenter la sécurité autour de la piscine, à savoir le Cover Lock. Ce mécanisme verrouille automatiquement la couverture de la piscine lorsqu’elle est fermée. »

Aquacover se targue de partenariats sains avec ses clients. « Nous attendons le même engagement de nos installateurs envers le client final. Une installation de haute qualité, un suivi correct tout au long du projet et un service après-vente de pointe sont essentiels pour nous. De cette façon, nous garantissons ensemble une couverture de piscine fiable pour chaque type de piscine. »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Mathieu Noppe

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message