Plateforme sur les infrastructures et les technologies des piscines, le bien-être et l’expérience de plein air en Belgique

NL | FR

Pool Covers

Close… to be perfect

Alya_11
Les couvertures de piscines d’Aquadeck existent en huit coloris.

Texte | Armand Landman

Photos | Aquadeck

14 novembre 2022 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Aquadeck, qui fait partie du groupe belge Pollet Pool Group, constitue depuis 20 ans un célèbre producteur de couvertures de piscine automatiques. L’entreprise de Budel produit avec soin et savoir-faire des couvertures de piscine en lattes d’excellente qualité. Pour ce faire, Aquadeck recherche continuellement les meilleurs et plus beaux matériaux, développe les systèmes les plus intelligents et utilise les composants les plus surs. Toutefois, l’innovation est infinie. L’on peut toujours faire mieux, plus intelligent ou plus beau, constate Angela Velings, responsable des ventes. 

Intégrée dans une niche, la couverture est invisible et l’eau s’écoule au travers, maintenant son état de propreté.

« Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi le slogan “Close… to be perfect” », explique Angela Velings. Ce slogan souligne que l’amélioration continue constitue l’ADN d’Aquadeck. « Dans le marché actuel en particulier, tandis que la demande de piscines est montée en flèche ces derniers temps, il est capital de créer un produit toujours meilleur, de rester très critique en termes d’améliorations et de proposer le meilleur service. Nous investissons également dans les collaborateurs, les machines et l’espace afin de conserver une longueur d’avance. » Alors qu’autrefois Aquadeck était une entreprise de vente, elle constitue désormais une entreprise de production à part entière. La vente est assurée par les partenaires au sein du Pollet Pool Group ainsi que par les constructeurs de piscines et les revendeurs en Europe, permettant ainsi à l’entreprise de se concentrer pleinement sur une production efficace et la continuité du développement produit. « Et ce, en étroite concertation avec nos clients, les constructeurs de piscines, car nous croyons dur comme fer en la collaboration et les relations durables », précise la responsable des ventes. 

Intégrée dans le sol, la couverture automatique est cachée dans le sol de la piscine et se ferme au moyen d’un volet automatique. La piscine reste donc entièrement utilisable.

Chauffage gratuit et sécurité renforcée

La couverture de piscine d’Aquadeck pourvue de lattes composées de trois lames d’air constitue un avantage de taille. « Trois lames sont remplies d’air et sont étanches, explique Angela Velings. Notre solution isole donc très bien, comme le vitrage isolant Thermopane d’une habitation. Les lattes Solar d’Aquadeck disposent d’une paroi supérieure transparente et d’une paroi inférieure noire résistante à la chaleur afin d’utiliser l’énergie solaire de manière optimale. Le résultat ? L’eau de la piscine est chauffée gratuitement. » 

Une couverture de piscine empêche non seulement la saleté d’atterrir dans l’eau, mais offre aussi une certaine protection. Comme les lattes peuvent supporter 70 kilos par mètre carré, les enfants et les animaux de compagnie ne peuvent plus tomber dans l’eau.

Une couverture de piscine empêche non seulement la saleté d’atterrir dans l’eau, mais offre aussi une certaine protection.

Adieu les algues

Le moteur tubulaire à entrainement constitue également une innovation. « Auparavant, l’entrainement se trouvait toujours dans une niche à l’extérieur du bassin, souligne Angela Velings. C’est encore possible, mais grâce au moteur tubulaire étanche dans l’axe, il est désormais possible de cacher le volet déroulant dans la paroi, le sol, la piscine, voire une terrasse sous l’eau. De plus, le moteur doit rarement être sorti pour un entretien ou une réparation. De nos jours, le moteur tubulaire représente la solution standard. » 

Les lattes anti-algues développées en interne ont également le vent en poupe. « De l’eau vient toujours se glisser dans les zones d’intersection des lattes, faisant naitre des algues. Nous avons créé plusieurs rainures par lesquelles les algues peuvent tomber lorsque le système s’enroule. Nous avons élaboré cette solution avec un client. La preuve de la plus-value d’une vraie relation avec le client. » 

Les lattes Solar d’Aquadeck disposent d’une paroi supérieure transparente et d’une paroi inférieure noire résistante à la chaleur.

Travail sur mesure

Aquadeck ne dispose pas d’un stock de couvertures de piscines, mais produit chaque couverture sur mesure en étroite collaboration avec les constructeurs de piscines. En effet, toutes les piscines sont différentes, non seulement en termes de taille et de forme, mais aussi de matériaux. Une piscine en béton nécessite une autre installation qu’une piscine en plastique. Selon Angela Velings, c’est précisément là qu’Aquadeck bénéficie d’une longueur d’avance sur ses concurrents. « Nous sommes orientés client et travaillons sur mesure. En outre, nos délais de livraison sont rapides et nous excellons en matière de service. Tous les ans, nos clients peuvent également suivre une formation afin de comprendre précisément la façon dont appliquer et placer nos systèmes. Ces formations constituent également de chouettes moments d’échange très instructifs sur ce qui se passe sur le marché et chez les clients finaux. Ces occasions nous permettent d’avoir un meilleur aperçu et nous nous remettons ensuite en quête de la perfection, car c’est notre objectif. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Mathieu Noppe

Chef D’édition

Envie de découvrir nos formules de partenariat ? Je serais heureuse d’en parler avec vous.

0%

    Envoie-nous un message